Temps de lecture 2 min

La nouvelle offre des cars du Rhône

Gagnants sur toutes les lignes !

Un an après son entrée à Sytral Mobilités, la Copamo a pu faire entendre vos besoins et vos attentes légitimes pour mieux vous déplacer sur le territoire. Depuis le 21 octobre, le nouveau réseau Cars du Rhône va venir structurer et améliorer la desserte en transports en commun du Pays Mornantais.

Concrètement, les lignes 114 et 145 vont venir desservir notre commune. La ligne 114 vous offrira la possibilité de réaliser des trajets directs jusqu’au nouveau terminus du métro B à Saint-Genis Laval et la gare de Givors. Il faudra compter 37 min pour rejoindre le métro B, au lieu de 50 min avec l’ancien réseau, avec des fréquences quadruplées.

La ligne 145 aura quant à elle une fréquence doublée. Ce n’est pas tout ! Cette réorganisation est une première étape. Une ligne Express sera créée entre Mornant, Taluyers et le métro B à horizon 2024.

Se déplacer en cars c’est bien sûr plus écologique (vous diviserez par deux votre bilan carbone), mais c’est aussi plus économique (vous diviserez par deux votre budget déplacement) ! Et pour vous encourager dans votre transition vers des modes de déplacement plus durables, la Copamo finance la moitié de votre abonnement aux Cars du Rhône pour un accès illimité au réseau !

Plus compétitive, en phase avec la nécessaire transition écologique, cette nouvelle offre vous invite à voyager de manière plus douce et sereine jusqu’à Lyon.

Informations www.copamo.fr et www.carsdurhone.fr

Ces articles pourraient aussi vous plaire...

Restez connecté !

L'ACTU et la newsletter

Chaque semaine, recevez l'essentiel de Mornant pour savoir tout ce qu'il se passe dans votre ville.

JE M'ABONNE

e-Mornantais

Sur @mornant, la Mairie de Mornant répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.

POSEZ VOTRE QUESTION

Restez connecté

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.