VAM23 juillet 2013

La fin d’année scolaire et le début de l’été est l’occasion de souhaiter de bonnes vacances à ceux qui ont la chance de pouvoir partir se reposer et changer d’air. Pour ceux qui resteront à Mornant, nous mettons tout en oeuvre pour que notre commune reste animée et offre la possibilité de passer de bons moments festifs ou culturels. Je vous invite à vous rendre à l’office de tourisme, à la maison de pays ou à l’accueil de votre mairie pour prendre tous les renseignements utiles et profiter de la diversité des animations qui vous seront proposées en juillet et en août. Les fêtes des écoles, des associations ou encore de la musique passées, je vous donne rendez-vous pour la grande fête familiale du 13 juillet. Cette année encore notre comité des fêtes municipal a mis les bouchées doubles pour faire de cet évènement un grand moment de convivialité, avec notamment des jeux pour petits grands, des spectacles, le traditionnel feu d’artifice et une grande soirée dansante. Associations, artistes, prestataires et bénévoles travaillent d’arrache-pied pour vous accueillir nombreux le 13 juillet prochain. Vous trouverez le programme de cette fête dans cette publication. Tout est mis en oeuvre pour pouvoir vous y accueillir dans les meilleures conditions. Aussi, tout l’été, vos services municipaux assureront une vraie continuité du service public et vous pourrez bénéficier d’interlocuteurs pour toute question et sur tous sujets. Les agents municipaux et vos élus profitent également de cette période plus calme pour finaliser la rentrée de septembre dont l’actualité s’annonce chargée. Enfin, permettez-moi de vous appeler à la vigilance, la période estivale et les départs en vacances étant propices à la recrudescence des cambriolages et des incivilités. En partenariat avec la gendarmerie, je vous invite à signaler vos dates d’absence à la brigade de Mornant et à signaler tout fait douteux ou comportement anormal. Il ne s’agit aucunement de tomber dans la délation ou la paranoïa, mais il n’en demeure pas moins que la vigilance de tous est l’assurance de la tranquillité de chacun. Je vous souhaite à toutes et à tous un très bel été ! Profitez des richesses de notre secteur dont une multitude de richesses sont à découvrir. Je vous donne rendez-vous à la rentrée, notamment au forum des associations qui se déroulera le samedi 7 septembre de 14h à 18h au gymnase de la Tannerie. « ... je vous donne rendez-vous pour la grande fête familiale du 13 juillet. Cette année encore notre comité des fêtes municipal a mis les bouchées doubles pour faire de cet évènement un grand moment de convivialité... »

Bien à vous, Yves DUTEL, Maire de Mornant