Confinement : fil d'information

Déchetterie - Tri sélectif - Collecte

• Réouvertures de la déchetterie à partir du lundi 27 avril selon les horaires habituels : Attention tous les déchets ne seront pas acceptés. La déchetterie de Mornant acceptera uniquement : les déchets verts - les cartons - les encombrants - les gravats - les déchets dangereux des ménages. Accès limité 3 à 7 personnes maximum sur la plateformeMERCI DE RESPECTER LES CONSIGNES ET LES GESTES BARRIERES.
  • La collecte des ordures ménagères du vendredi 1er mai est reportée au samedi 2 mai et la collecte des ordures ménagères du vendredi 8 mai est reportée au samedi 9 mai.

Bureau de poste

• Dès le 21 avril, un jour supplémentaire de distribution des courriers et des colis. Les facteurs passeront 4 jours par semaine.
  • A compter du 6 avril 2020 : réouverture du bureau de poste de Mornant. Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Avant de prendre la route pour se rendre vers un bureau de poste il est fortement recommandé de vérifier sur laposte.fr ou d’appeler le 3631 pour vérifier si ledit bureau de poste est bien ouvert et à quelle heure.

Gendarmerie

• La Gendarmerie du Rhône a mis en place le dispositif "TRANQUILLITÉ SÉNIORS" :

Vous vivez seul ou en couple, vous n'avez pas de proches à proximité et pour éviter toute contamination vous ne sortez plus et vous vous sentez en
    insécurité, alors appelez le 17 afin de vous inscrire.
    La Gendarmerie prendra contact téléphoniquement avec vous et au besoin, une patrouille de gendarmes vous rendra visite tout en respectant les règles de distanciation.

Si vous connaissez des séniors qui sont dans cette situation, n'hésitez pas à contacter la Gendarmerie afin qu'ils puissent leur proposer leurs services.

Mairie

• Sur ordre de la Préfecture, le conseil municipal d’installation prévu ce vendredi 20 mars est annulé.
    L’exécutif en place avant le premier tour est maintenu au moins jusqu’au 15 mai.
  • Compte-tenu du contexte sanitaire, à compter du mardi 17 mars, l’accueil des usagers à la mairie de Mornant est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
  • L'ensemble des équipements sportifs (gymnase, salle des sports, stade, centre aquatique...) et culturels (bibliothèque, cinéma...)  sont fermés au public suite aux décisions gouvernementales.
  • Le service des passeports est fermé jusqu'à nouvel ordre, tous les rendez-vous seront reportés après la fin officielle du confinement. N'appelez pas, le standard téléphonique ne prendra aucun rendez-vous d'ici là.
  • Les marchés de vendredi et dimanche sont maintenus, mais uniquement avec les étales alimentaires. Nous allons espacer au maximum les stands et nous vous rappelons de vous tenir au minimum à 1 mètre les uns des autres. Merci d’éviter au maximum de venir avec des enfants, de penser à apporter votre propre stylo pour les chèques (paiement à privilégier) et de respecter les consignes qui vous seront données sur place. SI LES RÈGLES ÉLÉMENTAIRES NE SONT PAS RESPECTÉES, CES MARCHÉS SERONT ANNULÉS. Évidemment ne sortez pas de chez vous dès le moindre symptôme avéré et n'oubliez pas votre attestation de déplacement !

Restriction de circulation

• A compter du 6 avril 2020, un dispositif de création numérique de l'attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible, en complément du dispositif papier toujours valide. Les attestations numériques de déplacement, dérogatoire ou de travail, sont disponibles au téléchargement sur le site du ministère de l'intérieur.
  • Les nouvelles attestations de déplacement papier en téléchargement. Disponibles aussi en bas de cette page
  • Si vous sortez, vous devez remplir une déclaration individuelle, à renouveler quotidiennement (la déclaration peu-être recopier sur papier libre). Des déclarations individuelles pour les déplacements sont disponibles aujourd'hui dans les commerces alimentaires de Mornant. Si vous vous déplacez pour des raisons professionnelles, vous devez avoir avec vous une attestation de votre employeur. Quelques réponses sur les questions que vous vous posez en cliquant ici
  • FAQ

Ministère de l'Éducation